Adopter la décoration japonaise
Rendu populaire par son histoire et sa culture, le Japon fait son entrée dans le domaine de la décoration d’intérieur. Plusieurs idées d’aménagement sont répandues sur la Toile.
Pourquoi vous laisser séduire par la décoration japonaise pour votre intérieur ?
Si vous êtes un amateur des intérieurs raffinés et aux lignes épurées, la décoration japonaise est le style idéal. Ce dernier a eu le vent en poupe depuis l’ouverture des relations commerciales avec l’Occident et l’Europe. Pour certains, il s’agit d’un véritable art de vivre.
La décoration nipponne privilégie le contact avec la nature et l’utilisation de matériaux écologique. Tous les détails de la pièce évoquent également la sérénité en plus des éléments symboliques de la culture japonaise.
Quelles astuces pour créer une décoration japonaise?
La décoration japonaise est très appréciée pour sa sobriété et son élégance. En effet, elle se contente d’y incorporer des objets emplis de sens pour les propriétaires. Cela s’applique également aux murs avec des tableaux exprimant les sentiments que ces derniers veulent véhiculer dans toute la pièce. Il en est notamment des illustrations du cerisier en fleur évoquant la beauté de la vie, même éphémère.
En outre, pour briser le vide de certains espaces, il est toujours utile d’y ajouter des figurines. Il en est notamment des chats porte-bonheur.
Quel mobilier adopter pour une décoration japonaise ?
Afin d’aboutir à un intérieur « zen », la sélection du mobilier est importante. Chaque meuble doit avoir un emplacement déterminé en fonction de la configuration de la pièce. En l’occurrence, les lits (futons) sont placés près des fenêtres avec des meubles de part et d’autre.
Le principal impératif est d’avoir des meubles fonctionnels. Qui plus est, si vous disposez d’un intérieur plutôt étroit, l’emploi des paravents en guise de cloisons serait parfaitement adapté.