Imprégner son intérieur de la culture chinoise
Avec des structures richement ornées au coloris bien spécifique et une philosophie pacifiste, la culture chinoise séduit plus d’un. En effet, certains l’ont même adopté dans leur intérieur.
Quelles idées pour décorer votre intérieur dans un style typiquement chinois ?
Pour faire la part belle à la décoration d’inspiration chinoise, celle-ci est largement polyvalente. Elle s’intègre dans toutes les pièces de votre maison de manière subtile. Qui plus est, il existe différentes solutions pour y parvenir, notamment en combinant des objets à la symbolique forte.
Généralement, le style chinois se reconnait à son ambiance. Les fenêtres recouvertes de lin, les paravents, les grands tableaux… Autant d’éléments contribuant à l’atmosphère apaisante.
En outre, il est parfaitement possible de créer vous-même vos objets décoratifs avec des matériels accessibles (papier, carton, journal…).
Quelles recommandations pour la composition de votre mobilier reflétant la culture chinoise ?
L’art traditionnel chinois de conception de meubles a résisté au temps. Les motifs sont personnalisables à souhait, mais l’élément premier pour la fabrication demeure le bois. La qualité de ce dernier impacte sensiblement sur le prix du mobilier. Les essences sont ainsi sélectionnées à la fois pour leur esthétique (teinte, veinure…) et leur durabilité.
Pour un intérieur à l’image du pays du soleil levant, les chaises et cabinets devraient s’inspirer de l’époque Qing.
Quels conseils d’aménagement pour une décoration d’intérieur d’inspiration chinoise ?
La Toile regorge de modèles d’aménagement pour un intérieur à l’ambiance chinoise. Certains privilégient les objets ayant du sens tandis que d’autres favorisent plus spécifiquement le design.
Dans tous les cas, la fonctionnalité des meubles, la sobriété du décor ainsi que l’éclairage tamisé constituent des impératifs.