Des idées venues des pays scandinaves
Géographiquement parlant, les pays nordiques sont parcourus par de vastes étendues de forêt et souvent enneigés. Cela a une certaine influence dans le style de décoration d’intérieur.
Quelles idées pour aménager votre intérieur dans une ambiance scandinave ?
Les hivers nordiques rudes conduisent les habitants à préférer la chaleur et le confort de leur maison. Ainsi, il est primordial que l’intérieur procure le sentiment d’être chez soi, même pour les convives. Tout comme le Feng Shui, il s’agit d’un véritable art de vivre.
Adopter le style scandinave requiert le respect de certaines règles d’aménagement. Concernant le mobilier, fonctionnalité et sobriété sont les maîtres-mots. Qui plus est, chaque pièce, même avec une utilisation déterminée, doit être aisément accessible. Jouez avec les couleurs pour faire les transitions.
Quelles sont les matières privilégiées dans une décoration scandinave ?
La décoration nordique accorde une certaine importance à la proximité avec la nature. Cela se reflète avec la liste des matériaux employés pour la fabrication des meubles ou d’autres accessoires. En l’occurrence, il s’agit principalement du bois. Il se rencontre sur les chaises, les tables et le sol sous forme de parquet.
En outre, le textile comprend plus de diversité en intégrant la laine ou de la fourrure en guise de tapisserie.
Quels sont les avantages à prendre un pays scandinave comme inspiration pour la déco ?
Eu égard au rôle crucial du mobilier dans l’intérieur scandinave, les fabricants optent pour des designs bien précis. C’est là la force même de certaines enseignes d’ameublement, faisant le succès du style hygge.
En choisissant les marques nordiques, vous aurez la garantie d’avoir des meubles authentiques et ergonomiques. Qui plus est, vous pourrez les installer dans plusieurs types d’intérieur sans briser l’harmonie qui y règne.