Décorer ses pièces de vie
Par définition, la pièce de vie correspond à l’endroit où vous accueillez vos convives (famille ou amis). De ce fait, il est capital que celle-ci arbore une décoration chaleureuse.
Comment trouver le juste équilibre entre votre décoration et l’usage prévu pour la pièce de vie ?
En soi, le séjour est le lieu où vous vous retrouvez avec vos êtres chers. Devant un film, savourant un apéro, partageant des anecdotes avec humour, autant de moments conviviaux.
Cela suppose que cette pièce est très fréquentée. Ce qui n’est pas à prendre à la légère lors de la composition de la décoration. En réalité, pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre salon ou salle à manger, cette dernière doit se démarquer. Dans cette perspective, il serait louable de disposer des éléments aux tons clairs au sol comme aux murs.
En outre, la fonctionnalité de la pièce de vie rentre en ligne de compte pour choisir le mobilier. Privilégiez les espaces de rangement.
Quels sont les aménagements possibles pour une pièce de vie ?
Longtemps, la pièce à vivre était composée de deux zones bien distinctes : le séjour et la cuisine. Aujourd’hui, celles-ci gardent leur principale fonctionnalité, mais sont reliées l’une à l’autre. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de délimiter chaque espace au moyen d’une verrière ou un claustra.
L’essentiel est de permettre aux occupants de circuler sans difficulté.
Quelles astuces pour embellir votre salon grâce à la décoration ?
Pour transformer votre salon en un espace agréable et authentique, plusieurs alternatives sont envisageables.
Osez la modernité à travers une cuisine entièrement ouverte et des meubles futuristes avec des lignes épurées. Des tableaux contemporains sur les murs et des lumières encastrées pour rendre la pièce plus attrayante. Les inspirations ne manquent certainement pas.